L'auteur


 
 

Passionné d'histoire et d'écriture, je suis véritablement tombé dans la « marmite » des Beatles il y a quelques années. J'ai très vite pris goût à leur musique et, la possession de leur intérgale remastérisée sortie en 2009 aidant, j'ai commencé à connaître leurs chansons sur le bout des doigts. Curieux par nature et aimant approfondir les sujets, je me suis mis à faire des recherches, amasser des livres, et je fais tout pour en savoir autant que possible sur le groupe et son histoire. Presque autant que la musique elle-même, la façon dont elle est née dans l'esprit de ces quatre musiciens géniaux me passionne.

Aimant également partager et transmettre mes connaissances je me suis d'abord tourné vers le site Wikipédia où, entouré de quelques autres brillants passionnés, j'ai écrit quelques uns des articles dédiés au groupe (notamment celui sur George et une bonne partie de ce qui concerne sa carrière solo). D'abord passionné par John Lennon, j'ai progressivement appris à apprécier les chansons de George, peut-être plus difficile à saisir, mais tout aussi bonnes au final. J'ai fini par me plonger plus profondément dans sa carrière solo et par regretter de ne pas trouver grand chose, en français, sur le web à son sujet.

C'est ainsi qu'est né ce site destiné à mieux vous faire comprendre l'univers du « Quiet Beatle ». Je l'ai commencé avec une bien maigre connaissance du langage internet et mon hébergeur, Wifeo, m'offre donc un compromis appréciable pour vous fournir un site relativement décent, même si le rendu n'est pas aussi bon que je l'espérerais. Cela s'améliorera avec le temps, je l'espère, et il est fort probable que ce site change de forme avec le temps !

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et commentaires par mail : si votre participation s'y prête, je travaillerai peut-être à des sections plus interactives sur ce site !

Bonne lecture, et n'oubliez pas de visiter ce site en musique !



Antoine, le webmaster
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement