Quelques sites sur George...

...et les Beatles en général
 

Sites sur George Harrison :

  • Site officiel de George Harrison : le site forcément incontournable, avec des informations sur l'album, des extraits audio et vidéo... Très appréciable, même s'il manque un peu de contenu sur le fond. (attention, en anglais !)
  • Concert for George : le site du grand concert donné en hommage à George en 2002, avec des extraits vidéo. Il arrive que le concert soit visible en intégralité à certaines dates symboliques comme l'anniversaire de George. (attention, en anglais !)
  • The Material World Charitable Fondation : site officiel de la société de charité fondée par Harrison en 1973, et à laquelle sont revenus une partie des gains de ses albums. (attention, en anglais !)
  • Dirty World : un des rares sites dédiés aux Traveling Wilburys, le supergroupe dont a fait partie George à la fin des années 1980. Beaucoup de contenu. (attention, en anglais !)

Sites sur les Beatles en général :

  • Yellowsub.net : le plus gros site francophone sur les Beatles. Une vraie mine d'infos sur les chansons, les albums, les carrières ensemble et en solo... Bonus non négligeable : le site a même une radio diffusant des titres des Beatles, ensemble ou seuls.
  • The Beatles Bible : le titre est assez parlant, tout sur les Beatles, ensemble, en solo, des articles précis, une mine d'informations. On regrettera juste que, sur les carrières solo, celle de George soit pour l'instant peu pourvue en infos. Visiblement un coup des fans de John ! (attention, en anglais !)
  • The Beatles Ultimate Experience : une énorme base contenant un immense nombre d'interviews des Beatles. A consulter de toute urgence ! (attention, en anglais !)
  • Alan Pollack's Notes on... : un musicologue s'est lancé dans une folle entreprise : analyser chacune des chansons des Beatles. Le résultat est passionnant. (attention, en anglais !)
***
Enfin, le Portail consacré aux Beatles sur l'encyclopédie en ligne Wikipédia propose un certain nombre d'articles de bonne qualité, dont une partie ont été rédigés par l'auteur de ce site. Comme toujours sur Wikipédia, fiez-vous aux articles sourcés et, si possibles, qui se sont vus attribuer le label « bon article » ou « article de qualité ».
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement